Il s'agit d'un dispositif qui se fixe à l'extrémité d'un câble électrique d'un assemblage ou équipement et qui permet de le sécuriser. Ces presse-étoupes plastiques à lamelles flexibles, conçus pour les applications tertiaires apportent un bon maintien des câbles.
Ils conservent toutes leurs caractéristiques techniques pour des températures comprises entre -25 °C et +100 °C. Ces références sont homologués UL.
En cas de grandes différences de température lors de l'utilisation de ces presse-étoupes, nous recommandons un joint torique sur le filetage externe. En électricité, le presse-étoupe est généralement réalisé avec polyamide parce que ce sont des matières non conductrices, ce qui limite les risque de court-circuit.
Ils sont utilisés dans l'industrie et plus particulièrement dans le secteur de l'électricité. Ils peuvent être utilisés sur tous les types de câbles : alimentation électrique, commandes, instrumentation, données et télécommunications. Les illustrations sont non-contractuelles.